Comment choisir barre de son

Les erreurs à ne pas commettre quand on choisit sa barre de son

​Vous qui aimez le cinéma, les concerts, les soirées jeu vidéo endiablées ou tout simplement vous asseoir devant une rencontre sportive vous savez combien l’ambiance sonore est importante quand il s’agit de visionner son programme favori.

Il n’y pas pas d’autre alternative que de vous équiper d’un home-cinéma ou d’une barre de son ! Si la première solution vous a un peu refroidi avec des prix souvent très importants ou une installation complexe, vous avez porté votre attention vers les barres de son. 

Un équipement de mieux en mieux développé et qui offre de magnifiques prestations acoustiques. Or choisir une barre de son peut malgré tout s’avérer délicat. J’ai relevé pour vous 3 erreurs à éviter au moment de vous décider pour le modèle qui semblerait répondre à vos besoins.

Vous qui aimez le cinéma, les concerts, les soirées jeu vidéo endiablées ou tout simplement vous asseoir devant une rencontre sportive vous savez combien l’ambiance sonore est importante quand il s’agit de visionner son programme favori. Il n’y pas pas d’autre alternative que de vous équiper d’un home-cinéma ou d’une barre de son ! Si la première solution vous a un peu refroidi avec des prix souvent très importants ou une installation complexe, vous avez porté votre attention vers les barres de son. Un équipement de mieux en mieux développé et qui offre de magnifiques prestations acoustiques. Or choisir une barre de son peut malgré tout s’avérer délicat. J’ai relevé pour vous 3 erreurs à éviter au moment de vous décider pour le modèle qui semblerait répondre à vos besoins.

Le casque audio est devenu depuis quelques années un des accessoires technologiques les plus emblématiques. Il est devenu un appareil indispensable à notre mobilité. Emporter sa musique avec soi est devenu commun pour tout possesseur de smartphone ou de baladeur numérique. Mais c’est aussi un appareil essentiel pour les mélomanes ou les cinéphiles qui veulent profiter chez eux d’une ambiance sonore unique et immersive sans investir dans de lourds équipements, ou simplement pour ne pas déranger leurs proches. Vous avez décidé de vous offrir un casque audio, mais cet appareil peut s’avérer difficile à choisir tant les options, les finitions ou les caractérisitiques peuvent être nombreuses. Voici un tour d’horizon des questions que vous vous posez et auxquelles je vais tenter d’apporter des éclaircissements.

Vous souhaitez revivre l’expérience d’une salle de cinéma dans votre maison?? C’est possible avec l’achat d’équipement de home cinéma. En seulement quelques aménagements, vous pouvez transformer votre salon en salle de projection pour vous et votre entourage. Vous pouvez ainsi revoir vos classiques sans pour autant être gêné par les autres spectateurs. Étant moi-même un cinéphile comme vous, je me permets de vous proposer des conseils avisés pour une installation d’un home cinéma convenant à votre logement. Ayant fait l’acquisition d’un home cinéma il a déjà quelques années, je peux vous guider dans la manière de choisir votre équipement. Un home cinéma rime bien évidemment avec de la sonorisation de qualité. Quand il s’agit d’appareil de sonorisation, la référence est directement pour les enceintes. Par expérience, j’ai remarqué trois erreurs que la plupart des cinéphiles font tout le temps dans l’achat de ce type de matériels. En espérant vous apporter plus de clartés, je vous partage mes expériences sur les mésaventures du passé.

une barre de son : c’est un élément avec un design bien modern et allongé qui se compose de plusieurs haut parleur pour donner un effet surround a la salle , elle se rapproche un peu des performances du home cinéma sans pour autant encombrer la salle c’est un objet moderne bien sophistiqué qui inspire a une nouvelle aire de technologie avec un son de haute qualité et un prix raisonnable certains modèle sont même équipé de Bluetooth pour pouvoir y connecter votre Smartphone tablette ou baladeur mp3 elle a aussi un port USB et un port HDMI
Mais pour avoir une qualité optimale d’une barre de son , il y’a quelques petites chose a prendre en compte :

​Attention à la taille de la pièce

Attention à la taille de la pièce
Filaire ou bluetooth
Ne pas prendre en compte le type d’usage
L’espace / la taille de la pièce :

​Prendre en considération la taille de la pièce dans laquelle on installera sa barre de son est essentiel, capital. En effet, contrairement à un système home-cinéma dont les multiples enceintes diffusent le son dans la direction que vous aurez choisie, l’unicité de la barre de son rend cette opération impossible.

Elles regroupent tous les haut-parleurs sur un même élément et par conséquent ne pourront vous offrir un son spatial que sous certaines conditions architecturales. Je m'explique : le son est diffusé depuis la barre dans un certain nombre de directions, et pas nécessairement dans la vôtre et ni derrière vous. Afin que l'ambiance sonore vous enveloppe, la barre de son profite des murs de la pièces pour faire ricocher les ondes acoustiques et ainsi la remplir. 

Mais c’est là que le bât blesse. En effet, vous devrez pour profiter pleinement des performances de votre barre de son, installer votre équipement dans une pièce la plus fermée possible afin de ne pas subir de pertes acoustiques. La puissance de la barre de son devra obligatoirement bénéficier des murs pour rebondir. Cet impératif n’est pas anodin et peut rapidement transformer une installation qui aurait pu être idéale en une configuration au résultat de qualité moyenne.

En général je préconise de ne pas choisir une puissance inférieure à 150 Watts pour une pièce de 12m2. Plus la pièce sera grande, plus vous devrez choisir un matériel de forte puissance pour profiter d’un effet spatial optimal. Les fabricants avaient prévu les cas des grandes pièces et proposent des puissances allant de 60 à plus de 400 watts. 

Votre mission : déterminer la bonne puissance pour votre pièce !

Prendre en considération la taille de la pièce dans laquelle on installera sa barre de son est essentiel, capital. En effet, contrairement à un système home-cinéma dont les multiples enceintes diffusent le son dans la direction que vous aurez choisie, l’unicité de la barre de son rend cette opération impossible. Elles regroupent tous les haut-parleurs sur un même élément et par conséquent ne pourront vous offrir un son spatial que sous certaines conditions architecturales. Je m'explique : le son est diffusé depuis la barre dans un certain nombre de directions, et pas nécessairement dans la vôtre et ni derrière vous. Afin que l'ambiance sonore vous enveloppe, la barre de son profite des murs de la pièces pour faire ricocher les ondes acoustiques et ainsi la remplir. Mais c’est là que le bât blesse. En effet, vous devrez pour profiter pleinement des performances de votre barre de son, installer votre équipement dans une pièce la plus fermée possible afin de ne pas subir de pertes acoustiques. La puissance de la barre de son devra obligatoirement bénéficier des murs pour rebondir. Cet impératif n’est pas anodin et peut rapidement transformer une installation qui aurait pu être idéale en une configuration au résultat de qualité moyenne. En général je préconise de ne pas choisir une puissance inférieure à 150 Watts pour une pièce de 12m2. Plus la pièce sera grande, plus vous devrez choisir un matériel de forte puissance pour profiter d’un effet spatial optimal. Les fabricants avaient prévu les cas des grandes pièces et proposent des puissances allant de 60 à plus de 400 watts. Votre mission : déterminer la bonne puissance pour votre pièce !

Le casque filaire se connecte à la source audio par une prise jack ou mini-jack. La performance de cette connectivité réside dans le câble qui doit être de bonne qualité afin de conserver l’intégrité sonore des données. L’avantage due ces casques se retrouve dans la source d’énergie qui n’est plus nécessaire. Si d’aventure vous choisissiez un casque filaire n’oubliez pas de vous interroger sur la longueur de câble dont vous aurez besoin. Si pour se connecter à un smartphone la longueur du câble importe peu, elle doit entrer en ligne de compte si vous vous connectez à votre chaîne hi-fi ou à votre téléviseur. Dans ces cas-là il faudra opter pour une rallonge.
Les casque bluetooth bénéficient quant à eux d’une plus grande liberté d’utilisation. Non seulement vous n’êtes plus soumis à porter sur vous la source de musique et pouvez la laisser simplement près de vous, mais vous évitez également de faire des noeuds au câble habituel, ce qui n’est pas anodin. La connexion bluetooth nécessite par contre un casque emportant une batterie.

Beaucoup de personnes se méprennent sur le sens du mot « home cinéma ». Dans votre action d’achat de ce dispositif, il est important que vous compreniez en premier lieu l’importance de la sonorisation. Si pour certains, le cinéma c’est avant tout du visuel, il n’en resta pas moins que le son joue un rôle capital. Il ne faut pas se méprendre, dans un home cinéma, les yeux sont tournés vers un écran géant ou le projecteur, mais pour être immergé dans le récit, la sonorisation est capitale. Que ce soit le silence d’un film d’horreur ou la mélodie d’un film romantique, le son contribue à vous mettre dans tous vos états dans le visionnage du film. Le son donne du sens à l’image rendant la compréhension et l’ampleur d’une scène. Ainsi, l’achat de l’équipement « home cinéma » signifie avant tout de matériel audio comme les enceintes, la caisse basse, la barre de son, etc.
Sinon, la connectivité et la puissance sont également deux éléments dont vous devez prendre en compte dans l’achat. Selon la disposition de votre salle de projection et de votre projet, vous avez plusieurs options d’achat. Si vos moyens le permettent, je vous conseille fortement d’opter pour un achat complet des appareils. Aujourd’hui, le système de sonorisation utilise une connexion sans fil pour lier les appareils. Si vous êtes totalement un néophyte de cette technologie, un pack complet de même génération assure la puissance et la compatibilité. L’achat unitaire peut être désavantageux si vous ignorez comment régler la puissance et si vos appareils fonctionnent différemment notamment le wi-fi ou le Bluetooth.

Un home cinéma c’est avant tout un ensemble de matériel haut de gamme capable de remplacer les installations de salle de cinéma. Ainsi, votre home cinéma est composé d’un projecteur et de plusieurs enceintes. Pour le son, la puissance fait référence à la qualité, plus elle est élevée, plus l’immersion est parfaite. Tout dépendra de la disposition de votre salle de projection. Pour une pièce de taille moyenne, il vaut mieux miser sur le nombre et nom sur la puissance. Je vous conseille l’achat d’enceinte de petite taille facile à transporter et à ranger. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aménager une pièce spéciale, il vous suffira de replacer les enceintes. D’ailleurs, la puissance n’est pas synonyme de qualité, elle est surtout synonyme de consommation électrique élevée. Pour plus amples informations sur la puissance, consultez ce lien.">http://www.son-video.com/Guides/Choisir-Enceintes-Watts-Decibels-Rendement.html.">lien.

contrairement au home cinéma qui encombrent les angles de votre salon pour avoir un effet surround assez satisfaisant et avec une connexion effectué grâce a un tout un tas de câble , la barre de son a pour but de projeter et de faire rebondir les ondes sonores sur les murs jusqu'à ce qu’elle arrive a l’auditeur ce qui permet de créer un effet spatial , la taille de la pièce joue un rôle important car moins la pièce sera encombré plus la qualité sera élevée car même les mouvements de l’auditeur arrivent a influencer le son donc vous pouvez l’accrochez au mur sous votre téléviseur ou la poser tranquillement sur le meuble de votre télé si vous préférez mais a une bonne hauteur si votre pièce est vraiment pleine

​Attention à la connectique, au nombre d’entrées / sorties

Attention à la connectique, au nombre d’entrées / sorties
Casque ouvert ou fermé ? Avec réduction de bruit ou sans ?
Ne pas réfléchir au nombre d’enceintes à disposer dans son salon
Connectivité
Le nombre de canaux audio :

​C’est le moment de faire le point sur ce que vous attendez de votre barre de son. L’erreur serait de vous retrouver avec matériel connectée à un téléviseur peu compatible avec les standards audio les plus qualitatifs ou simplement de vous retrouver dans l’impossibilité de faire autre chose que de diffuser le son de votre téléviseur. En effet, les barres de son jouent de plus en plus de rôles dans une maison : sonorisation du téléviseur, enceinte sans fil pour périphérique audio, support de connexion pour lecteur bluray, etc… Pensez donc à lister l’ensemble des périphériques que vous souhaiteriez connecter à votre barre de son : téléviseur, lecteurs Bluray, disque dur, clé USB, lecteur MP3 et autres périphériques sans fil. Assurez-vous aussi que votre téléviseur HD puisse se brancher sur la barre de son via un port HDMI. Il serait dommage de devoir le connecter en coaxial ou en RCA composite. Celà a l’air idiot, mais il en va de la qualité acoustique du rendu.

De la même façon vérifiez que tous les périphériques dont nous avons parlé trouvent un port et donc une connexion sur la barre de son : comptez le nombre de port HDMI dont vous aurez besoin, vérifiez la présence d’un port USB. Enfin, renseignez-vous sur ses possibilités à gérer le Bluetooth et le WiFi.

Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la puissance de votre barre de son avec vos playlists ou vos applications smartphone de streaming. Certains téléviseurs et barres de son peuvent aussi se connecter sans fil s’ils appartenaient à certaines gamme de la même marque. Cela peut être très utile et souvent leur synergie optimise la performance de l'ensemble.

Votre mission : trouver tout ce que vous voulez faire avec votre barre de son !

C’est le moment de faire le point sur ce que vous attendez de votre barre de son. L’erreur serait de vous retrouver avec matériel connectée à un téléviseur peu compatible avec les standards audio les plus qualitatifs ou simplement de vous retrouver dans l’impossibilité de faire autre chose que de diffuser le son de votre téléviseur. En effet, les barres de son jouent de plus en plus de rôles dans une maison : sonorisation du téléviseur, enceinte sans fil pour périphérique audio, support de connexion pour lecteur bluray, etc… Pensez donc à lister l’ensemble des périphériques que vous souhaiteriez connecter à votre barre de son : téléviseur, lecteurs Bluray, disque dur, clé USB, lecteur MP3 et autres périphériques sans fil. Assurez-vous aussi que votre téléviseur HD puisse se brancher sur la barre de son via un port HDMI. Il serait dommage de devoir le connecter en coaxial ou en RCA composite. Celà a l’air idiot, mais il en va de la qualité acoustique du rendu.
De la même façon vérifiez que tous les périphériques dont nous avons parlé trouvent un port et donc une connexion sur la barre de son : comptez le nombre de port HDMI dont vous aurez besoin, vérifiez la présence d’un port USB. Enfin, renseignez-vous sur ses possibilités à gérer le Bluetooth et le WiFi. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la puissance de votre barre de son avec vos playlists ou vos applications smartphone de streaming. Certains téléviseurs et barres de son peuvent aussi se connecter sans fil s’ils appartenaient à certaines gamme de la même marque. Cela peut être très utile et souvent leur synergie optimise la performance de l'ensemble. Votre mission : trouver tout ce que vous voulez faire avec votre barre de son !

On entend par casque ouvert ou fermé la présence ou non de petits trous dans les coussinets qui laissent sortir le son ou pas. Il est communément admis que laisser sortir du son apporte de la qualité à l’écoute. Malheureusement la contrepartie est la diffusion d’une partie de votre écoute vers l’extérieur, ce qui peut poser des problème dans certains environnements. En général vous préfèrerez un casque ouvert pour une utilisation domestique et un casque fermé pour vos sorties et en présence de public.
La question de la réduction de bruit revient souvent. En effet, même si les casques isolent plutôt bien des bruits extérieurs il est agréable d’isoler son écoute. Le principe est simple : un micro capte les bruits ambiants et un microprocesseur s’occupe de générer des bruits exactement opposés. Les deux sons s’annulent et la qualité d’écoute est optimisée. Cette technologie requiert souvent une source d’énergie par pile ou batterie. Elle démontre toute son utilité dans le cadre d’une utilisation extérieure en milieu bruyant.

Par souci d’économie, la plupart estiment réduire le nombre d’enceintes ce dont je vous déconseille fortement. Votre installation sera plus dans la catégorie vidéoclub que d’un cinéma si vous choisissez de réduire le nombre d’appareils. Si vous souhaitez reproduire fidèlement la sonorisation de votre film préféré, je vous recommande l’achat d’un maximum d’appareils. Depuis la découverte de la technologie « surround », le son prend une toute nouvelle forme en devenant multicanal. En principe, le schéma classique d’un système de sonorisation de home cinéma a besoin de couvrir les 4 côtés de la salle avec au milieu les téléspectateurs. Soit, trois enceintes au-devant et deux en arrière. Cette configuration est nommée le home cinéma 5.1 en référence au nombre d’enceintes. Le 5.1 est le plus classique des aménagements de home cinéma si vous voulez une ambiance parfaite. Chaque enceinte à un rôle à jouer?; les enceintes centrales pour les dialogues, les enceintes principales de côtés (ou principales) pour la musique, les bruitages et les « surround » placées derrière pour l’ambiance ainsi que l’effet bruitages. Si vous désirez le meilleur du marché, le home cinéma 7.1 est la plus haute référence.
Concernant le modèle à acheter, je vous propose 2 alternatives, soit les enceintes miniatures, soit les enceintes encastrées. Si c’est la ressource qui vous fait défaut, la première offre la simplicité avec un appareil de bonne facture tout en restant performante. La seconde est plus pratique et esthétique. De par son nom « encastré », vos enceintes seront placées dans les fondations de votre salon au plafond ou au mur. Sans encombrement de place, cela offre plus de place pour une séance en groupe nombreuse.

Pour le home cinéma traditionnel, la connectivité des appareils se fait grâce à un réseau de câblage disgracieux et encombrant. Bien que ce modèle soit encore disponible sur marché, je vous préconise plutôt l’achat des modèles sans fil. Un home cinéma étant plus adéquat dans un environnement sombre, vous risquez à tout moment de trébucher sur un câble. Si vous êtes en famille, c’est la situation la plus dangereuse avec les enfants. La place du canapé étant tout juste au milieu de la salle, vous aurez du mal à gérer pas moins de 5 câbles ou plus selon le nombre des enceintes.
La connexion d’enceinte Wifi ou enceinte Bluetooth offre un espace plus aéré facilitant vos déplacements. Cette nouvelle technologie offre également la facilité de commande. Vous pouvez tout gérer à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un simple smartphone. En général, pour une enceinte de home cinéma, l’option wifi et Bluetooth sont tous deux embarqués sur un seul appareil.

contrairement au son mono , le son stéréo reproduit le son en le répartissant dans l’espace de la pièce et pour cela il utilise des canaux audio , il existe plusieurs type de canaux comme par exemple « 2.0 , 2.1, 2.3, 5.1, 7.1 » le premier chiffre correspond au nombre de canaux pour les médium et les aigues et le dernier chiffre correspond au son plus lourds tels que les basses fréquences donc pour un bien meilleur résultat il faudra avoir un nombre de canaux élevé , les barres de son haut de gammes sont montées en 7.1 qui veut dire 7 enceintes plus un caisson de basses le tout intégré dans le même boitier

​Attention au nombre de canaux audio

Attention au nombre de canaux audio
Avec micro ou non
Ne pas réfléchir à l’intérêt d’un caisson de basse
Nombre d’enceintes et nombre de canaux audio
La puissance sonore :

​​Une barre de son n’a pas les capacités d’un ensemble home-cinéma mais sait gérer la diffusion multicanal. Les progrès effectués ont permis aux barres de supporter des formats allant du 2.0 au 7.1, en passant par le Dolby et même Dolby Atmos pour les plus performantes.

Cela implique que le choix du mode de diffusion du son de votre barre de son est capital. Je déconseille totalement de descendre sous le standard 2.1. En effet avec les haut-parleurs de votre barre de son et un caisson de basse connecté sans fil vous obtiendrez un résultat déjà très satisfaisant. Mais il serait dommage de ne pas se diriger vers un format 5:1 ! 

En effet, les barres de son sont équipées de nombreux haut-parleurs, plus d’une dizaine pour certains modèles ! Et leur orientation permet de diffuser dans suffisamment de directions pour recréer une acoustique multidirectionnelle réellement efficace.

En opposant pour un modèle très haut de gamme, des enceintes satellites sans fils pourront compléter votre installation.

Votre mission : ne pas lésiner sur les canaux audio et opter pour vrai son surround ou Dolby !

Une barre de son n’a pas les capacités d’un ensemble home-cinéma mais sait gérer la diffusion multicanal. Les progrès effectués ont permis aux barres de supporter des formats allant du 2.0 au 7.1, en passant par le Dolby et même Dolby Atmos pour les plus performantes. Cela implique que le choix du mode de diffusion du son de votre barre de son est capital. Je déconseille totalement de descendre sous le standard 2.1. En effet avec les haut-parleurs de votre barre de son et un caisson de basse connecté sans fil vous obtiendrez un résultat déjà très satisfaisant. Mais il serait dommage de ne pas se diriger vers un format 5:1 ! En effet, les barres de son sont équipées de nombreux haut-parleurs, plus d’une dizaine pour certains modèles ! Et leur orientation permet de diffuser dans suffisamment de directions pour recréer une acoustique multidirectionnelle réellement efficace. En opposant pour un modèle très haut de gamme, des enceintes satellites sans fils pourront compléter votre installation. Votre mission : ne pas lésiner sur les canaux audio et opter pour vrai son surround ou Dolby !

Dans le cas d’un casque bluetooth qui est souvent destiné à un smartphone, la présence du micro est quasi-systématique et permet non seulement de prendre ses appels, mais aussi de communiquer des instructions à son appareil : jouer une playlist, interagir avec un assistant personnel, dicter un message.
Pour les casques filaires, le micro consiste en un petit boitier qui permet aussi de piloter certaines fonctions du casque, comme le volume, l’avance rapide, etc…
Le micro peut paraître gadget si l’on destine son casque à un usage domestique pour écrouter de la musique depuis sa chaine hifi, mais peut s’avérer très utile dans le cadre d’un appairage avec un smartphone.

L’oriel musical n’est pas un talent dont tout le monde peut être pourvu. En général, les gens assimilent le volume à la qualité d’une enceinte. Ainsi, plus une enceinte est forte, plus elle est performante à leurs yeux. Si cela peut être vrai dans un sens, la portée de la qualité peut prendre plusieurs formes. Plusieurs fréquences coexistent pour vous procurer le son sublimant les images du film. En l’occurrence, il est question des fréquences aiguës, médiums et basses. Si les deux premiers sont facilement gérés par les enceintes, les fréquences basses sont plus complexes. Si vos enceintes sont des anciennes générations, les basses ont tendance à entrainer des grains de son. C’est pourquoi, pour faire face à cette situation, la présence d’un caisson de basse est nécessaire. Disposer au-devant avec les enceintes centrales, il représente le 1 dans la formule 5.1 ou 7.1 montrant ainsi son appartenance au pack de home cinéma. Son rôle est avant tout de prendre en charge les sons graves sur toutes les enceintes. Ainsi, ses derniers peuvent se centrer sur les fréquences aiguës et médiums. Si vous êtes comme moi et que vous avez acheté de petites enceintes « pas chères », un caisson de basse peut amoindrir ses défauts. En pratique, si vous avez de vieux films d’action, cet appareil peut améliorer les sons des scènes d’explosion dont la plupart sont toujours de mauvaise qualité.

Pour conclure, les erreurs dans votre choix de home cinéma peuvent être évitées en regardant de plus près les caractéristiques des appareils. Je vous recommande les enceintes modèles miniatures pour un système 5.1. Dans la composition de votre système de sonorisation, un caisson de basse à toutes les raisons d’être présent en contrôlant les sons graves.

Au cinéma, les sons sont un élément-clé vous permettant l’immersion complète dans le récit. Vous avez surement entendu le terme dolby digital. C’est un format audio parmi tant d’autres offrant un effet sonore moins direct. Ainsi, si le héros entend une voix venant de derrière ou d’autres côtés, vous ressentez exactement cet effet. La majorité des films d’aujourd’hui use de cette technologie surtout pour les films de grand studio. Nommée technologie « surrond », elle représente aussi le nombre des canaux audio de votre home cinéma. Le dolby digital possède plusieurs versions de canaux comme le 5.1 et le 7.1. Ce chiffre représente aussi le nombre des enceintes dont vous avez besoin pour reproduire l’effet sonore, soit 5 enceintes pour le home">http://www.cobra.fr/pourquoi-opter-pour-un-systeme-d-enceintes-home-cinema-5-1-compact">home cinéma 5.1. Si vous voulez économiser, vous pouvez opter pour une barre de son, l’équivalent de 3 enceintes.

contrairement a un home cinéma dont la puissance sonore dépasse les 1000 watts , la puissance d’une barre de son varie de 90 a 400 watts et plus votre espace sera grand plus il vous faudra de puissance pour bien pouvoir optimiser votre utilisation donc pour bien choisir le modèle qu’il vous faut , il faudra prendre en compte les dimension de votre pièces pour ni endommagé votre oreille ni avoir de problèmes avec les voisins

Présence d’un caisson de basse
Design
Pour vous procurer un spectacle de qualité, les ingénieurs usent de toutes les palettes de sons imaginables tels que les sons de basse fréquence. Afin de reproduire cette fréquence, la présence d’une caisse basse semble être l’alternative parfaite. Attention, le caisson de basse pour home cinéma n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un simple caisson hi-fi. Ainsi, si vous envisagez un achat unitaire, vous devez vous renseigner au maximum sur le modèle. La différence réside dans la fonction filtre acoustique très marquée pour le caisson pour home cinéma. Ainsi, le son est beaucoup plus propre sans présence de gains. Les caissons de basse sont catégorisés par ordre de filtrage comme ordre 2, ordre 4, ordre 6. Je vous oriente sur le modèle ordre 4 ou passe-bande 4. Son filtrage procure une fréquence plus adaptée pour les sons graves. En pratique, vous aurez de meilleures impressions sur les scènes de bruitages comme les courses de voitures et les explosions.

un design bien moderne et décoratif peu encombrant et facile a transporter il y’en a maintes et maintes choix c’est un objet compacte , beau a regarder qu’a écouter son design fera passer les home cinéma pour des machines préhistorique (niveau design) vous pouvez choisir un modèle qui va avec votre déco facilement car son design se fond littéralement dans la masse

Garantie
Comme tous les appareils en vente, vos équipements de home cinéma peuvent être défectueux ou insatisfaisants. C’est là qu’intervient la garantie avec une possibilité de remboursement ou d’échange de produits. Lorsque vous constituez votre home cinéma, vous avez deux options, soit vous achetez les appareils à l’unité par catégorie, soit vous achetez un « pack home cinéma », tout-en-un. Quel que soit votre choix, vous devez prendre en compte tous les termes de la garantie. La validité de la garantie pour ce type de produits est prévue pour deux ans. Les garanties sont à peu près les mêmes pour tous les équipements audiovisuels. Par expérience, je vous préconise l’achat unitaire, car cela permet de faire des économies. La plus importante des garanties dont vous devez vous soucier est les « litiges éventuels ». Si les termes de l’achat ne sont pas réglementaires, cette garantie offre la possibilité de plaider votre cas devant la justice. Pour de plus amples informations sur les garanties, vous pouvez visiter ce lien.">http://www.son-video.com/FAQ/garantie-son-video-com.html.">lien.

comme le home cinéma le prix d’une barre de son dépend de la qualité des matériaux utilisés de la puissance et du nombre de canaux une barre de son 2.0 n’aura pas le même prix qu’une barre de son 7.1 même si les prix sont un peu cher car 1000 euros pour un model haut de gamme alors qua 500euros on peut avoir un bon home cinéma avec une qualité de son supérieure qu’a une barre de son

Conclusion

​Conclusion

​En découvrant ces trois erreurs couramment faites par les consommateurs vous avez déterminé des pistes de choix évidentes : celles que devraient suivre le mélomane ou le cinéphile qui est en vous !

 Prenez bien en considération la taille de votre pièce et ne sous dimensionnez pas votre installation. Orientez-vous vers un modèle polyvalent sur lequel se connecteront tous vos périphériques et optez pour un son digne d’une salle de cinéma.

Votre mission : foncez et faites vos plaisir !

En découvrant ces trois erreurs couramment faites par les consommateurs vous avez déterminé des pistes de choix évidentes : celles que devraient suivre le mélomane ou le cinéphile qui est en vous ! Prenez bien en considération la taille de votre pièce et ne sous dimensionnez pas votre installation. Orientez-vous vers un modèle polyvalent sur lequel se connecteront tous vos périphériques et optez pour un son digne d’une salle de cinéma. Votre mission : foncez et faites vos plaisir !

Le casque audio est une source de bien-être qui permet de vous retrouver en tête à tête avec votre musique. C'est un produit technologique à part entière qui repose sur des technologies et des concepts sérieux. Le choix peut s'avérer ardu mais avec les éléments que je vous ai donnés, vous savez dans quelle direction chercher : mobilité, confort, utilisation, performance. Il vous est donc maintenant plus facile de déterminer le modèle qui vous satisfera le plus et vous permettra des heures d'écoute et de plaisir. Les casques sont plus que des accessoires, ils sont devenus indispensables, que vous soyez mélomane ou simplement un amateur averti de nouvelles technologies.

• Tester l’acoustique de la pièce
• Imaginer la disposition dans la pièce
• Comparaison de produit
si vous voulez quelque chose de moderne de sophistiqué qui se relie sur quasiment tout vos écran et que vous n’avez pas assez de place pour un home cinéma le choix est simple a faire c’est une barre de son qu’il vous faut simple a utilisé facile a transporter avec un design vraiment moderne mais si vous êtes un audiophile et que vous aimez vous faire plaisir , c’est un home cinéma qu’il vous faut car avec un home cinéma vous aurez une qualité de son supérieure a celle d’une barre de son même si c’est encombrement et avec des branchements qui reste assez complexe comparé a une barre de son