Choix home cinema

Quels sont les avantages d’une barre de son par rapport à un home-cinéma ?

​Tous les cinéphiles seront d’accord avec moi pour dire que l’expérience cinématographique ne tient pas qu’à la dimension de son téléviseur ou à sa définition. En effet, si l’image apporte l’essentiel, sa qualité ne sera pas un avantage si le son qui l’accompagne est médiocre. L’image prend tout son sens avec une acoustique qui amplifie les scènes d’action, dope les instants solennels de sa puissance ou tout simplement qui restitue la force des dialogues.

Aujourd’hui pour offrir à vos envies de cinéma un cadre idéal, il faut apporter du «bon son» à l’image. Et si vous pensiez qu’acquérir un système home-cinéma était la solution, laissez-moi vous présentez une solution qui prend de plus en plus d’ampleur : les barres de son.

Mais que penser réellement de ces appareils? Quels sont leurs avantages et le bénéfice que vous en tireriez par rapport à un home-cinéma?

Tous les cinéphiles seront d’accord avec moi pour dire que l’expérience cinématographique ne tient pas qu’à la dimension de son téléviseur ou à sa définition. En effet, si l’image apporte l’essentiel, sa qualité ne sera pas un avantage si le son qui l’accompagne est médiocre. L’image prend tout son sens avec une acoustique qui amplifie les scènes d’action, dope les instants solennels de sa puissance ou tout simplement qui restitue la force des dialogues. Aujourd’hui pour offrir à vos envies de cinéma un cadre idéal, il faut apporter du «bon son» à l’image. Et si vous pensiez qu’acquérir un système home-cinéma était la solution, laissez-moi vous présentez une solution qui prend de plus en plus d’ampleur : les barres de son.
Mais que penser réellement de ces appareils? Quels sont leurs avantages et le bénéfice que vous en tireriez par rapport à un home-cinéma?

En vous équipant d’un téléviseur HD de grand format ou tout simplement parce que vous êtes un consommateur exigeant pour vos équipements et votre confort, vous avez choisi de vous diriger vers l’achat d’une barre de son. Vous avez raison ! Dorénavant, Il n’est plus besoin d’opter pour de lourdes et onéreuses installations home-cinéma pour apprécier ses films ou ses programmes préférés. Vous pouvez désormais profiter d’un son élégant, puissant, pur, spatial et agréable en vous équipant simplement d’une barre de son. C’est un choix judicieux d’un point de vue économique, mais également d’un point de vue design. En effet, les barres sont élégantes, raffinées, proposées dans ces finitions classieuses et qui trouveront facilement leur place dans votre intérieur. Mais laquelle choisir ? Je ne me permettrais pas de faire un choix à votre place, mais autorisez-moi néanmoins à vous guider au travers des notions indispensables à connaître pour effectuer vous décider sereinement. Vous aimez la musique, le cinéma, le "bon" son ? Vous méritez donc un matériel qui corresponde parfaitement à vos besoins et réponde à vos attente sans ambiguïté.

une barre de son : c’est un élément avec un design bien modern et allongé qui se compose de plusieurs haut parleur pour donner un effet surround a la salle , elle se rapproche un peu des performances du home cinéma sans pour autant encombrer la salle c’est un objet moderne bien sophistiqué qui inspire a une nouvelle aire de technologie avec un son de haute qualité et un prix raisonnable certains modèle sont même équipé de Bluetooth pour pouvoir y connecter votre Smartphone tablette ou baladeur mp3 elle a aussi un port USB et un port HDMI
Mais pour avoir une qualité optimale d’une barre de son , il y’a quelques petites chose a prendre en compte :

​​La barre de son : une optimisation de son espace

La barre de son : une optimisation de son espace
L’espace / la taille de la pièce :

​Avez-vous déjà vu ce que représente un home-cinéma? Il faut au préalable trouver un emplacement pour l’amplificateur, un appareil très imposant et les meubles télé ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un bon amplificateur représente souvent une vingtaine de centimètre de hauteur et une profondeur de plus de trente centimètres.

Regardez sous votre téléviseur et dites-moi si vous n’allez pas devoir réfléchir longtemps avant de le placer. Mais admettons que vous ayez trouvé la place. Il vous faut dorénavant penser à l’installation des enceintes satellites et du caisson de basses. La démarche est importante car le positionnement est essentiel pour le rendu. Si vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est ouverte, ou que votre téléviseur n’est pas au centre du mur, le casse-tête commence. Prenez maintenant la boîte contenant votre barre de son. 

Où la mettre ? ​Sous le téléviseur tout simplement​​​​. Leur encombrement est extrêmement réduit. Elle sont plus longues que larges ou hautes et se plaisent à habiller le socle de votre téléviseur. Si celui-ci est fixé au mur et que vous n'avez pas de meuble télé, la plupart des barres de son sont compatibles avec des kits de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un ensemble téléviseur + barre de son relativement esthétique et très épuré.

Avez-vous déjà vu ce que représente un home-cinéma? Il faut au préalable trouver un emplacement pour l’amplificateur, un appareil très imposant et les meubles télé ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un bon amplificateur représente souvent une vingtaine de centimètre de hauteur et une profondeur de plus de trente centimètres. Regardez sous votre téléviseur et dites-moi si vous n’allez pas devoir réfléchir longtemps avant de le placer. Mais admettons que vous ayez trouvé la place. Il vous faut dorénavant penser à l’installation des enceintes satellites et du caisson de basses. La démarche est importante car le positionnement est essentiel pour le rendu. Si vous avez la malchance d’avoir une pièce qui est ouverte, ou que votre téléviseur n’est pas au centre du mur, le casse-tête commence. Prenez maintenant la boîte contenant votre barre de son. Où la mettre ? Sous le téléviseur tout simplement. Leur encombrement est extrêmement réduit. Elle sont plus longues que larges ou hautes et se plaisent à habiller le socle de votre téléviseur. Si celui-ci est fixé au mur et que vous n'avez pas de meuble télé, la plupart des barres de son sont compatibles avec des kits de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un ensemble téléviseur + barre de son relativement esthétique et très épuré.

La puissance des matériels audio s’exprime en watts. C'est elle qui permet au son d’être diffusé et bien entendu dans la pièce et par toutes les personnes présentes. La puissance nécessaire à votre installation dépendra de la pièce qui accueillera le matériel. Je ne vous conseillerais pas de négliger ce point au risque d’être déçu et de devoir mettre le son au maximum pour apprécier vos programme, et je préconise en général un minimum de 120W à 150W pour une pièce de 15m2. Les modèles plus répandus des constructeurs proposent d'ailleurs souvent plus de 250W. Pour donenr plus de relief à cette puissance, les modèles les plus vendus sont fournis avec un caisson de basses afin de restituer cette gamme de sons très particuliers mais essentiels à une écoute de qualité.

Un home cinéma c’est avant tout un ensemble de matériel haut de gamme capable de remplacer les installations de salle de cinéma. Ainsi, votre home cinéma est composé d’un projecteur et de plusieurs enceintes. Pour le son, la puissance fait référence à la qualité, plus elle est élevée, plus l’immersion est parfaite. Tout dépendra de la disposition de votre salle de projection. Pour une pièce de taille moyenne, il vaut mieux miser sur le nombre et nom sur la puissance. Je vous conseille l’achat d’enceinte de petite taille facile à transporter et à ranger. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aménager une pièce spéciale, il vous suffira de replacer les enceintes. D’ailleurs, la puissance n’est pas synonyme de qualité, elle est surtout synonyme de consommation électrique élevée. Pour plus amples informations sur la puissance, consultez ce lien.">http://www.son-video.com/Guides/Choisir-Enceintes-Watts-Decibels-Rendement.html.">lien.

contrairement au home cinéma qui encombrent les angles de votre salon pour avoir un effet surround assez satisfaisant et avec une connexion effectué grâce a un tout un tas de câble , la barre de son a pour but de projeter et de faire rebondir les ondes sonores sur les murs jusqu'à ce qu’elle arrive a l’auditeur ce qui permet de créer un effet spatial , la taille de la pièce joue un rôle important car moins la pièce sera encombré plus la qualité sera élevée car même les mouvements de l’auditeur arrivent a influencer le son donc vous pouvez l’accrochez au mur sous votre téléviseur ou la poser tranquillement sur le meuble de votre télé si vous préférez mais a une bonne hauteur si votre pièce est vraiment pleine

​La barre de son : une adaptabilité optimale

La barre de son : une adaptabilité optimale
Nombre de canaux
Connectivité
Le nombre de canaux audio :

​Je vous avais quitté en train d’imaginer où placer les enceintes d’un home-cinema. Le positionnement est un casse-tête réel, car personne ne possède une pièce vide. Il y a toujours des meubles, des accessoires de décoration ou des ouvertures.

Et il va être ardu de trouver une place à chaque enceinte de manière à ce qu’elles diffusent des volumes sonores parfaits pour le visionnage d’un film dans de bonnes conditions. C’est aussi la raison pour laquelle nombre d’ensembles home-cinéma sont vendus avec des sondes pour un réglage optimal de l’installation, un réglage qui s’avère souvent difficile. Avec votre barre de son nul besoin de savants calculs ou de tests. Elles regroupent dans leur élément unique de nombreux haut-parleurs : de 6 à plus de 10 pour certains modèles. Ces haut-parleurs diffusent le son de manière optimisée dans toutes les directions : sur les côtés, sur le centre et en périphérie.

Chacun diffuse une gamme de sons afin de générer le fameux effet Surround, l’effet de son spatial qui baigne toute la pièce dans le son du programme ou du film que vous visionnez. Ce n’est plus la pièce que vous devez adapter mais la barre de son qui s’adapte à votre pièce afin de vous offrir le meilleur son où que vous vous trouviez.

D’ailleurs, certaines barres de son haut de gamme diffuse du son au standard Dolby Atmos, c’est à dire que le son ne se propage plus qu’horizontalement pour se diffuser verticalement et générer un effet omnidirectionnel à l’ambiance de votre film. Pour la profondeur du son, la plupart des barres sont accompagnées d’un caisson de basses qui trouvera sa place facilement, et à vous un rendu puissant et réaliste.

Je vous avais quitté en train d’imaginer où placer les enceintes d’un home-cinema. Le positionnement est un casse-tête réel, car personne ne possède une pièce vide. Il y a toujours des meubles, des accessoires de décoration ou des ouvertures. Et il va être ardu de trouver une place à chaque enceinte de manière à ce qu’elles diffusent des volumes sonores parfaits pour le visionnage d’un film dans de bonnes conditions. C’est aussi la raison pour laquelle nombre d’ensembles home-cinéma sont vendus avec des sondes pour un réglage optimal de l’installation, un réglage qui s’avère souvent difficile. Avec votre barre de son nul besoin de savants calculs ou de tests. Elles regroupent dans leur élément unique de nombreux haut-parleurs : de 6 à plus de 10 pour certains modèles. Ces haut-parleurs diffusent le son de manière optimisée dans toutes les directions : sur les côtés, sur le centre et en périphérie. Chacun diffuse une gamme de sons afin de générer le fameux effet Surround, l’effet de son spatial qui baigne toute la pièce dans le son du programme ou du film que vous visionnez. Ce n’est plus la pièce que vous devez adapter mais la barre de son qui s’adapte à votre pièce afin de vous offrir le meilleur son où que vous vous trouviez. D’ailleurs, certaines barres de son haut de gamme diffuse du son au standard Dolby Atmos, c’est à dire que le son ne se propage plus qu’horizontalement pour se diffuser verticalement et générer un effet omnidirectionnel à l’ambiance de votre film. Pour la profondeur du son, la plupart des barres sont accompagnées d’un caisson de basses qui trouvera sa place facilement, et à vous un rendu puissant et réaliste.

Les canaux sont les différentes voies que prennent les sons en sortant du matériel. On parle également de spatialisation du son pour exprimer le fait que le son emplisse la pièce et se reflète sur les murs vers l’auditeur. Pour être ainsi immergé dans une ambiance sonore digne de ce nom, les home-cinéma multiplient les petites enceintes satellites. On parle par exemple de son 5.1 quand il y a 5 enceintes et un caisson de basses. Or les barres de son émettent leur puissance depuis un seul élément, mais en s'appuyant sur le jeu de multiples haut-parleurs intégrés et d’un caisson sans fils elles produisent du son au format 5.1, 7.1, Dolby et même Dolby Atmos pour un son 3D. En fonction de votre projet et de votre budget je vous conseillerais malgré tout de ne jamais passer sous un minimum de format 2.1 pour profiter pleinement de vos programmes.

Pour le home cinéma traditionnel, la connectivité des appareils se fait grâce à un réseau de câblage disgracieux et encombrant. Bien que ce modèle soit encore disponible sur marché, je vous préconise plutôt l’achat des modèles sans fil. Un home cinéma étant plus adéquat dans un environnement sombre, vous risquez à tout moment de trébucher sur un câble. Si vous êtes en famille, c’est la situation la plus dangereuse avec les enfants. La place du canapé étant tout juste au milieu de la salle, vous aurez du mal à gérer pas moins de 5 câbles ou plus selon le nombre des enceintes.
La connexion d’enceinte Wifi ou enceinte Bluetooth offre un espace plus aéré facilitant vos déplacements. Cette nouvelle technologie offre également la facilité de commande. Vous pouvez tout gérer à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un simple smartphone. En général, pour une enceinte de home cinéma, l’option wifi et Bluetooth sont tous deux embarqués sur un seul appareil.

contrairement au son mono , le son stéréo reproduit le son en le répartissant dans l’espace de la pièce et pour cela il utilise des canaux audio , il existe plusieurs type de canaux comme par exemple « 2.0 , 2.1, 2.3, 5.1, 7.1 » le premier chiffre correspond au nombre de canaux pour les médium et les aigues et le dernier chiffre correspond au son plus lourds tels que les basses fréquences donc pour un bien meilleur résultat il faudra avoir un nombre de canaux élevé , les barres de son haut de gammes sont montées en 7.1 qui veut dire 7 enceintes plus un caisson de basses le tout intégré dans le même boitier

​La barre de son : une installation facile et sans fil

La barre de son : une installation facile et sans fil

Encombrement et le poids
Nombre d’enceintes et nombre de canaux audio
La puissance sonore :

​Je ne vous en avais pas encore parlé, mais le système home-cinéma dont nous parlions plus tôt, de son gros amplificateur, de ses enceintes satellites a besoin de fils, de beaucoup de fils. Et c’est ici un problème connu de tous : où les cacher ? Rien n’est plus disgracieux dans une jolie pièce à vivre que de voir serpenter des mètres et des mètres de fils : de l’amplificateur au téléviseur, de l’amplificateur à toutes les enceintes, au caisson de basses. C’est ici à la fois un casse-tête mais aussi un cauchemar. Sans compter les problèmes si vos amis à quatre pattes s’y intéressent.

Et que dire de la poussière qui s’y accroche. Les barres de son ne connaissent pas ce problème. Si elles peuvent se connecter par voie filaire à votre téléviseur, la plupart se connectent via Bluetooth et adieu les câbles !

De plus les connexions bluetooth sont d’une simplicité maximale pour relier des appareils entre eux. Il en découle une installation de votre matériel très rapide et surtout très fiable. Et si votre barre de son était accompagnée d’un caisson de basses, ces-derniers se connectent également en Bluetooth à la barre de son. Fini les réglages hasardeux, les branchements complexes, tout devient simple avec une barre de son.

Je ne vous en avais pas encore parlé, mais le système home-cinéma dont nous parlions plus tôt, de son gros amplificateur, de ses enceintes satellites a besoin de fils, de beaucoup de fils. Et c’est ici un problème connu de tous : où les cacher ? Rien n’est plus disgracieux dans une jolie pièce à vivre que de voir serpenter des mètres et des mètres de fils : de l’amplificateur au téléviseur, de l’amplificateur à toutes les enceintes, au caisson de basses. C’est ici à la fois un casse-tête mais aussi un cauchemar. Sans compter les problèmes si vos amis à quatre pattes s’y intéressent. Et que dire de la poussière qui s’y accroche. Les barres de son ne connaissent pas ce problème. Si elles peuvent se connecter par voie filaire à votre téléviseur, la plupart se connectent via Bluetooth et adieu les câbles ! De plus les connexions bluetooth sont d’une simplicité maximale pour relier des appareils entre eux. Il en découle une installation de votre matériel très rapide et surtout très fiable. Et si votre barre de son était accompagnée d’un caisson de basses, ces-derniers se connectent également en Bluetooth à la barre de son. Fini les réglages hasardeux, les branchements complexes, tout devient simple avec une barre de son.

Les barres de son s’intègrent très aisément dans un intérieur. De largeur variable, elles sont toujours peu profondes et hautes. Elles trouvent ainsi facilement leur place sous votre téléviseur, ou juste au-dessus également. Elles doivent simplement être installées dans l’axe du centre de votre téléviseur. Et si vous n’avez pas de meuble TV, la plupart des barres sont compatibles avec des kits de fixation murale pour une installation élégante et un visuel très épuré. Leur poids varie en fonction du nombre de haut-parleurs mais ne dépassent pas les 4 ou 5 kg. Le caisson de basse demeure posé au sol, relativement discret avec un poids pouvant avoisiner les 5kg.

Au cinéma, les sons sont un élément-clé vous permettant l’immersion complète dans le récit. Vous avez surement entendu le terme dolby digital. C’est un format audio parmi tant d’autres offrant un effet sonore moins direct. Ainsi, si le héros entend une voix venant de derrière ou d’autres côtés, vous ressentez exactement cet effet. La majorité des films d’aujourd’hui use de cette technologie surtout pour les films de grand studio. Nommée technologie « surrond », elle représente aussi le nombre des canaux audio de votre home cinéma. Le dolby digital possède plusieurs versions de canaux comme le 5.1 et le 7.1. Ce chiffre représente aussi le nombre des enceintes dont vous avez besoin pour reproduire l’effet sonore, soit 5 enceintes pour le home">http://www.cobra.fr/pourquoi-opter-pour-un-systeme-d-enceintes-home-cinema-5-1-compact">home cinéma 5.1. Si vous voulez économiser, vous pouvez opter pour une barre de son, l’équivalent de 3 enceintes.

contrairement a un home cinéma dont la puissance sonore dépasse les 1000 watts , la puissance d’une barre de son varie de 90 a 400 watts et plus votre espace sera grand plus il vous faudra de puissance pour bien pouvoir optimiser votre utilisation donc pour bien choisir le modèle qu’il vous faut , il faudra prendre en compte les dimension de votre pièces pour ni endommagé votre oreille ni avoir de problèmes avec les voisins

​​En conclusion...

Connectique
Présence d’un caisson de basse
Design

​Nous venons de pointer les avantages les intéressants à choisir une barre de son en lieu et place d’un ensemble home-cinéma.

Si l’aspect esthétique et la facilité d’installation sont bien évidents, j’insisterai pour finir sur les performances maintenant très impressionnantes des barres de son. Si j’y ajoute un niveau tarifaire relativement inférieur aux ensembles home-cinéma, il semble que le choix de la passion pour le « bon son » soit aussi un choix de raison pour son budget.

Nous venons de pointer les avantages les intéressants à choisir une barre de son en lieu et place d’un ensemble home-cinéma. Si l’aspect esthétique et la facilité d’installation sont bien évidents, j’insisterai pour finir sur les performances maintenant très impressionnantes des barres de son. Si j’y ajoute un niveau tarifaire relativement inférieur aux ensembles home-cinéma, il semble que le choix de la passion pour le « bon son » soit aussi un choix de raison pour son budget.

Les barre de son font partie des ensembles audio-vidéo les plus performants et se basent en premier lieu sur une connexion HDMI. C'est ellen au moyen d'un câble de qualité qui restituera au mieux le son du programme. Si d’aventure votre poste n’en était pas doté, la plupart des barres offrent également une sortie coaxiale ou optique. En dernier ressort une sortie analogique RCA est proposée, mais ce type de connexion analogique n’offrira pas les meilleures performances.

Pour vous procurer un spectacle de qualité, les ingénieurs usent de toutes les palettes de sons imaginables tels que les sons de basse fréquence. Afin de reproduire cette fréquence, la présence d’une caisse basse semble être l’alternative parfaite. Attention, le caisson de basse pour home cinéma n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un simple caisson hi-fi. Ainsi, si vous envisagez un achat unitaire, vous devez vous renseigner au maximum sur le modèle. La différence réside dans la fonction filtre acoustique très marquée pour le caisson pour home cinéma. Ainsi, le son est beaucoup plus propre sans présence de gains. Les caissons de basse sont catégorisés par ordre de filtrage comme ordre 2, ordre 4, ordre 6. Je vous oriente sur le modèle ordre 4 ou passe-bande 4. Son filtrage procure une fréquence plus adaptée pour les sons graves. En pratique, vous aurez de meilleures impressions sur les scènes de bruitages comme les courses de voitures et les explosions.

un design bien moderne et décoratif peu encombrant et facile a transporter il y’en a maintes et maintes choix c’est un objet compacte , beau a regarder qu’a écouter son design fera passer les home cinéma pour des machines préhistorique (niveau design) vous pouvez choisir un modèle qui va avec votre déco facilement car son design se fond littéralement dans la masse

Connectivité avec les autres appareils de la marque ou votre smartphone
Garantie
Les fabricants l’ont bien compris et jouent la carte de l’inter-connectivité entre leurs appareils. Pour commencer certaines barres de son peuvent se connecter au téléviseur sans câble HDMI, c’est un avantage quand on veut éliminer les fils de connexion au maximum.
En général, les appareils de même marque son conçus pour interagir avec facilité. Ils se connectent les uns aux autres par le biais d’une connexion Bluetooth ou simplement en se connectant au réseau Wi-Fi domestique. On peut ainsi retrouver le son de son ordinateur, de sa tablette, de son lecteur Bluray directement sur la barre de son sans avoir à tirer des mètres et des mètres de câbles et passer autant de temps à les occulter.
Les smartphones n’ont pas été oubliés et s’ils se connectent bien entendu facilement à une barre de son, vous pourrez découvrir des fonctionnalités très appréciables. Non content d'écouter vos playlists, vous pourrez aussi profiter de vos applications de streaming musical directement jouées sur la barre de son. Certaines marques de matériels sont allées plus loin et ont développé des applications dédiées à leur barre de son et plus généralement à tout leur univers audio-vidéo pour vous permettre de contrôler tous les éléments de votre équipement depuis votre smartphone. C’est à la fois pratique et très innovant.

Comme tous les appareils en vente, vos équipements de home cinéma peuvent être défectueux ou insatisfaisants. C’est là qu’intervient la garantie avec une possibilité de remboursement ou d’échange de produits. Lorsque vous constituez votre home cinéma, vous avez deux options, soit vous achetez les appareils à l’unité par catégorie, soit vous achetez un « pack home cinéma », tout-en-un. Quel que soit votre choix, vous devez prendre en compte tous les termes de la garantie. La validité de la garantie pour ce type de produits est prévue pour deux ans. Les garanties sont à peu près les mêmes pour tous les équipements audiovisuels. Par expérience, je vous préconise l’achat unitaire, car cela permet de faire des économies. La plus importante des garanties dont vous devez vous soucier est les « litiges éventuels ». Si les termes de l’achat ne sont pas réglementaires, cette garantie offre la possibilité de plaider votre cas devant la justice. Pour de plus amples informations sur les garanties, vous pouvez visiter ce lien.">http://www.son-video.com/FAQ/garantie-son-video-com.html.">lien.

comme le home cinéma le prix d’une barre de son dépend de la qualité des matériaux utilisés de la puissance et du nombre de canaux une barre de son 2.0 n’aura pas le même prix qu’une barre de son 7.1 même si les prix sont un peu cher car 1000 euros pour un model haut de gamme alors qua 500euros on peut avoir un bon home cinéma avec une qualité de son supérieure qu’a une barre de son

Conclusion
Vous connaissez maintenant les principaux éléments à prendre en compte pour choisir votre barre de son avec confiance. Il ne vous reste plus qu’à croiser tous ces éléments avec vos désirs et votre projet pour trouver la barre de son idéale qui fera de votre salon un espace audio-vidéo à la fois élégant et d’une rare performance. Le plaisir se profile déjà et que ce soit devant un film, un concert ou une rencontre sportive, vous profiterez d’un univers sonore qui magnifiera le programme joué sur votre écran.
• Tester l’acoustique de la pièce
• Imaginer la disposition dans la pièce
• Comparaison de produit
si vous voulez quelque chose de moderne de sophistiqué qui se relie sur quasiment tout vos écran et que vous n’avez pas assez de place pour un home cinéma le choix est simple a faire c’est une barre de son qu’il vous faut simple a utilisé facile a transporter avec un design vraiment moderne mais si vous êtes un audiophile et que vous aimez vous faire plaisir , c’est un home cinéma qu’il vous faut car avec un home cinéma vous aurez une qualité de son supérieure a celle d’une barre de son même si c’est encombrement et avec des branchements qui reste assez complexe comparé a une barre de son