Home cinema sony

Home cinema Sony : les meilleurs modèles de la marque

Hésitez-vous à choisir entre un modèle de home cinéma haut de gamme et d’entrée de gamme ? Si oui, vous lirez sans doute ce dossier avec attention ! Les homes cinémas servent à regarder des films… mais pas seulement ! Capable dans certains cas de beaucoup plus, opter pour l’appareil qui répond le plus à vos besoins demande une certaine réflexion.

Dernière mise à jour : 2 septembre 2017

En effet, que vous soyez un inconditionnel de film ou de musique, différentes solutions se présentent à vous. Au travers de ce guide d’achat entièrement axé sur les homes cinémas Sony, nous allons nous intéresser aux systèmes les plus performants proposés par la marque américaine en vue de vous accompagner dans son achat. Suivez le Guide !

Revues des home-cinémas SONY sélectionnés

BDV-NF7220

Meilleur home cinema sony

Système après système, la marque Sony continue de s’imposer dans le marché toujours plus agressif des homes cinéma. 

Ce BDV-NF7220 est la dernière tentative du constructeur américain de marier une bonne fiche technique avec un prix assez raisonnable.

Et je dois dire que le pari est plutôt réussi, car avec un prix mini, ce cinédom offre un son Surround 5.1 d’une qualité audio exceptionnelle à travers des haut-parleurs à fluide magnétique.

Avec ce système, vous pourrez sans problème diffuser vos contenus grâce au Wi-Fi® intégré. Par ailleurs, le lecteur Blu-ray Disc™ 3D intégré vous propose une qualité d’image très bonne pour toutes vos vidéos.

BDV-N9200W

comparer home cinema sony

Avec ce modèle, on est enfin sur du vrai home cinéma optimisé et de qualité.

 J’ai été surpris par son puissant et rond, ce qui est bien sûr, un gage de fiabilité. De plus, sachez que le système Bluetooth vous permettra d’avoir 2 haut-parleurs arrière et de 1 caisson de basses sans fil.

La qualité et la praticité de ce système garantit une immersion parfaite.

Je vous conseille de l’essayer durant vos séances popcorn sans plus attendre, il vous séduira assurément.

BDV-E4100

Sony home theater

La série des Homes Cinéma est passée dans une autre dimension avec ce Sony BDV-E4100.

C’est sans doute l’un de mes modèles préférés. La marque américaine m’a spécialement séduit avec les performances générales de son petit joujou.

Avec ces finitions impeccables, ce dernier est doté d’un son avec de l’amplitude et une excellente puissance. Avec ce cinédom avec diverses entrées et sorties, dont le Bluetooth et le WiFi, vous aurez la garantie de bénéficier d’une réelle immersion lors de vos séances de pop-corn.

De plus, le son ne grésille pas, même à forte puissance.

Seul bémol de ce Sony BDV-E4100 : les haut-parleurs arrière ne marchent qu’à fil et ne possèdent pas encore d’entrée RCA.

BDV-EF1100

Insert Image

Ce home cinema BDV-EF1100 est très fonctionnel et s’inscrit en opposition à la tendance au gigantisme des caisses.

J’ai l’ai bien aimé pour son côté ergonomique et design. Il conviendra à tous ceux et celles qui veulent privilégier le côté fonctionnel à la performance brute.

Il possède par ailleurs, un bon son appuyé par de la puissance, ce qui est idéal pour écouter un bon film ou jouer les DJ à la maison.

BDV-E2100

test home cinema

Ce modèle de Sony représente à merveille l’entrée de gamme des homes cinéma. J’ai été spécialement séduit par sa bonne puissance et le son très immersif, ce qui est idéal lors d’un bon film en famille ou en amoureux.

Ce cinédom est un 5.1, c'est-à-dire qu’il possède 5 enceintes ainsi qu’un 1 caisson grave. Par ailleurs, vous pourriez y raccorder votre Smartphone ou votre tablette.

Les seuls points négatifs que j’ai remarqués seraient les satellites filaires qui surchargent un peu la pièce. De plus, les haut-parleurs grésillent assez lorsque je monte le volume.

Malgré ses quelques défauts, le Sony BDV-E2100 est à essayer.

DAV-TZ140

acheter sony home cinema

Il s’agit sans doute ici du top du home cinéma DVD. Avec une qualité et un rendement sans pareil, ce système sublimera vos soirées à deux ou à plusieurs.

Son système 5.1 canaux vous permettra de bénéficier d’un excellent son Surround grâce à une myriade d’options de configuration.

De plus, vous aurez droit à une gamme complète de sa grâce aux enceintes microsatellites et le caisson de basses de ce cinédom.

Tout y est, le système est juste parfait d’un point de vue qualité et praticité.

Les systèmes que vous avez découverts ci-dessus ne sont bien évidemment qu’une liste non-exhaustive. La marque propose également d’autres modèles plus performants à prix compétitifs.
Quoi qu’il en soit, sachez que vous devrez être attentif aux performances, c'est-à-dire le son, la qualité de l’image, le design sans pour autant oublier la facilité d’utilisation. Voilà, ce guide comparatif touche déjà à sa fin. J’espère que sa lecture vous a procuré autant de plaisir que j’ai eu à l’écrire.

Pour les passionnés de matériel Samsung, nous avons également un guide spécial dédié!​