ampli home cinema Yamaha

5 raisons de choisir un ampli home cinema Yamaha

Si vous êtes comme moi, persuadé que l’acquisition d’un système home cinéma pour votre maison est un choix de passion, mais dicté par une raison inébranlable, lisez ce qui va suivre. En effet, qui n’a pas envie de revivre les scènes vues au cinéma, tranquillement chez soi, mais avec des sensations proches de celles des salles obscures ?

Ces appareils permettent effectivement de profiter d’un son à couper le souffle, d’une expérience immersive inouïe. En se contentant d’un banal système Dolby 5.1 vous vivriez une expérience intense, mais que dire si vous optiez pour un 7.1, 7.2, un vrai son 3D Dolby Atmos ?

Vous êtes déjà persuadé, mais il faut maintenant se tourner vers une marque, un choix difficile, mais j’ai celui qu’il vous faut : Yamaha ! Un acteur majeur de l’univers HiFi et home cinéma qui saura combler toutes vos attentes et à juste raison, mais laissez moi vous convaincre avec 5 raisons de choisir un ampli home cinema Yamaha.

1. L’expérience dans le domaine musical

Yamaha est à la base un fabricant de pianos, et depuis de nombre d’instruments musicaux. Et ce n’est pas un hasard si son sigle est frappé de 3 diapasons !

Parallèlement à ses activités instrumentales, Yamaha a su développer tout un univers électronique en se basant sur ses connaissances issues de la musique.

La marque est aujourd’hui le premier fabricant mondial de piano et un des acteurs majeurs dans le domaine musical. On ne vante plus les succès de ses chaînes HiFi par exemple. Et désormais c’est dans le domaine du home cinéma que son expérience a été transposée. Yamaha possède des écoles de musiques, développe sans cesses de nouvelles technologies pour ses instruments (piano numériques, etc…). 

Ce n’est pas sans raison que l’industrie musicale fait confiance à sa branche audio-professionnelle pour équiper studios d’enregistrements et groupes musicaux. Choisir Yamaha c’est choisir une marque directement issue du milieu musical et acoustique.

2. La qualité de fabrication Yamaha

Acquérir un home cinéma est un investissement, et même si la marque peut proposer des produits accessibles, elle ne le fait pas au détriment de la qualité. Un système home cinéma est basé sur un amplificateur, mais au final qu’est ce qu’un ampli comme on l’appelle communément ?

C’est un savant assemblage de bobines, de transistors, de résistances, de processeurs de décodeurs, etc… Toutes ces pièces ne fonctionnent correctement que si elles sont assemblées avec soin et si elles proviennent elles-mêmes de fabricants irréprochables. C’est à ce titre que vous posséderez un appareil performant, efficace mais aussi robuste et durable. On ne change pas un amplificateur tous les quatre matins.

Yamaha se distingue également par ses écrins toujours raffinés, les matériaux choisis sont nobles, au diable les plastiques moches, Yamaha use de l’aluminium, et utilise des finitions soignées comme dorées, en titane ou brossées pour que le produit qui trônera dans votre salon mêle performance, durabilité et élégance. Choisir Yamaha c’est opter pour une marque confiance.

3. Une entreprise innovante

Proposer des amplificateurs home cinéma n’est pas banal. En effet, la technologie n’a de cesse de proposer de nouvelles possibilités, de nouvelles fonctionnalités et il est indispensable que les produits que Yamaha diffuse soient toujours à la pointe. C’est évidemment une de ses plus grandes qualités. L’électronique japonaise a fait ses preuve et continue d’évoluer sans cesse.

Aujourd’hui en achetant un amplificateur Yamaha vous pouvez d’ores et déjà profiter de formats audio incroyables comme les 7.1, 7.2, 9.2, 11.2 (le premier chiffre représentant le nombre d’enceintes disposées dans votre salon, et le second le nombre de caissons de graves qui boostent les basses et accroissent la pression acoustique).

Pensez également au son dolby Atmos qui apporte maintenant un axe vertical à l'ambiance sonore avec des enceintes qui diffusent le son vers le haut et le bas. Pensez aussi aux support des formats ultra HD que sont le 4K ou les diffusions de films en 3D. Choisir Yamaha, c’est le gage d’avoir un produit toujours à la pointe.

4. Une technologie tournée vers les nouvelles utilisations

Le monde électronique est aujourd’hui connecté, il fait partie d’un tout. En effet, les produits home cinéma Yamaha trouvent évidemment leur place sur votre réseau domestique.

Que ce soit au moyen des technologies bluetooth ou wifi, les amplificateurs Yamaha jouent la carte de l’hyper-connectivité. Branchez-le sur votre réseau et profitez de possibilités inouïes. Par exemple, connectez votre smartphone et jouez directement sur votre amplificateur home cinéma vos playlists, mais aussi directement vos sites de streaming comme Spotify ou Deezer.

Mais ce n’est pas tout, en ouvrant votre réseau à votre matériel Yamaha, vous lui donnez la possibilité de vous offrir un son démentiel pour vos titres stockés sur votre ordinateur ou sur un disque dur réseau (NAS). 

Mais Yamaha va encore plus loin avec son application pour smartphone et tablette MusicCast qui va transformer toute votre installation audio en véritable système multiroom. Directement depuis votre smartphone décidez qui jouera vos titres entre votre home cinéma ou d’autres enceintes connectées dans la maison. Et allez encore plus loin en vous faisant accompagner du son qui se jouera instantanément dès que vous entrerez dans une pièce et se coupera en en sortant. Choisir Yamaha c’est profiter d’une maison connectée.

5. Une gamme de prix pour chacun

Jusqu’à peu, choisir un fabricant typé haut de gamme pour son home cinéma revenait à briser son PEL pour s’offrir l’installation de ses rêves. Certaines marques très connues continuent d’ailleurs de se situer dans un segment tarifaire extrêmement élevé, en jouant uniquement sur un design très travaillé, et sur une simplement bonne technologie.

Ceci n’est pas dans la philosophie de Yamaha. 

Il est bien évident que chaque chose mérite son prix, et que certains produits demeureront onéreux et certainement destinés aux plus fortunés. Mais ce n’est pas le cas de tous les produits Yamaha. Si certains dépassent plusieurs milliers d’euros en faisant appel à des composant encore plus hauts de gamme et dans des finitions dignes de berlines de luxe, Yamaha n’a pas déserté les rayons des produits accessibles à chacun.

Même s’ils représentent un investissement, pouvoir s’équiper d’un amplificateur home cinéma de très haute qualité à moins de 300€ est tout à fait possible. Certes, ce produit ne proposera pas toute la gamme des possibilités de ses cousins plus hauts de gamme, mais vous obtiendrez un produit conçu et fabriqué avec le même soin. Choisir Yamaha c’est trouver le produit conforme à son budget et à ses attentes.

Vous le voyez, Yamaha c’est autant un choix de passion que de raison. J’ai coutume de dire qu’en matière de technologie acoustique on se marie souvent avec une marque parce qu’on a été ravi de ses précédents achats. Et bien c’est ce que je vous prédis si vous acquérez un produit Yamaha.

Listez bien vos besoins, vos attentes, vos contraintes et parcourrez le catalogue Yamaha, il y aura forcément le home cinéma de vos rêves.