3 signes qui montrent que Bose est la meilleure marque de casques audio

Dans le monde de l'électronique, certaines marques ont arrivent à atteindre le statut de symbole. On imagine bien Apple pour les Smartphones et tablettes, ou Nintendo pour les consoles par exemple. Ce statut leur donne un avantage énorme : la confiance quasi-aveugle des consommateurs envers leurs produits. Avant même que le dernier produit de la marque soit sorti, il a  déjà enregistré des précommandes au nombre vertigineux, et les plus passionnés sont prêts à faire la queue des heures durant...

Bose meilleur casque audio

​Dans le monde de l'audio, peu de marques ont un tel rayonnement. Bose est un des acteurs du milieu qui a réussi à dépasser le simple état de fabricant d'électronique, et s'imposer comme une référence. On associe directement le nom à un son de qualité et des produits compacts mais puissants. La marque s'est associée au fil du temps avec les constructeurs auto, et le son Bose est proposée en option haut de gamme sur certains véhicules. Clairement un signe de prestations exemplaires de la part du constructeur d'enceintes américain.

​​L'innovation

​On ne devient pas meilleur en copiant ce que font les autres. Pour les devancer, il faut innover. Et c'est en sachant ça qu'il devient intéressant de s'intéresser à l'histoire de Bose. Pour commencer, il est bon de rappeler que Bose est le nom du fondateur de la marque Amar G. Bose. Cet enseignant en électrotechnique a créé sa première enceinte, la 901 en réponse aux modèles existants qui étaient tous très décevants à son goût.

Il voyait en effet chez les grands fabricants de l'époque un véritable manque d'efforts de la part des ingénieurs sur le son ressenti par l'utilisateur, qui est différent de ce que peuvent mesurer les appareils de laboratoire acoustique. Le Dr. Bose avait remarqué que la plupart du son perçu par l'auditeur est en réalité du son réfléchi par les murs de la pièce, et son enceinte était conçue spécialement pour prendre en compte ce facteur, et c'est cette petite révolution qui a commencé à imposer la notoriété de la marque.

​​​Des défis toujours relevés

​​​​​Dans le monde de l'acoustique professionnelle, ses premiers produits ont été très bien accueillis. Toujours à l'affût des situations où l'audio était décevante, Dr. Bose s'est ensuite intéressé aux voitures. C'était aussi un milieu où il faut jouer avec le son réfléchi, avec la particularité d'être composé de nombreux matériaux différents.

Plus tard, il s'est aussi penché sur le problème de l'annulation du bruit, notamment très utile pour les pilotes de l'aviation civile et militaire. De ses recherches ont découlé la gamme grand public QuietComfort (dont on parle aussi ici) qui est encore produite aujourd'hui, avec des améliorations continuelles.

​​Un dévouement de toute une vie

​Un gage de qualité, le Dr. Bose est resté fortement impliqué dans l'entreprise tout au long de sa vie, longtemps directeur technique de l'entreprise. Il a de nombreux brevets à son nom, et a été voté inventeur de l'année en 1987 par l'Intellectual Property Owners Association.
Avec une telle histoire, il y a de quoi être assuré que les casques Bose font partie des meilleurs au monde.

​Les meilleurs casques Bose

Utilisable avec ou sans-fil, ​le Soundlink II est un casque polyvalent qui se veut accessible à tous.

Il est conçu pour durer, la preuve en est que les coussinets sont remplaçables, ceux-ci étant la zone qui se détériore le plus vite.

​Sa fonction Bluetooth lui permet de prendre les appels avec sin micro intégré.

​Il existe en noir/bleu, comme présenté ici, et aussi en blanc/beige, très raffiné, bien que plus salissant. ​Le casque se plie à plat pour le transport. De plus, il est livré avec une pochette à cet effet.

​​Le "petit" modèle à réduction de bruit de chez Bose est déjà un très beau produit, idéal pour les voyageurs occasionnels ou pour ​les utilisateurs qui ne sont pas intéressé pas les fonctionnalités plus avancées du QC35.

​Ce casque sans-fil est livré avec un câble pour pouvoir l'utiliser en mode passif même losqu'il est à court de batterie. Cependant avec une autonomie de 20 heures, même le plus long des voyages sera couvert par ce compagnon apaisant.



​Le grand frère du QC25, le QC35 est une véritable référence du milieu des casques à réduction de bruit. ses coussinets sont conçus pour apporter un maximum de confort pendant les longues séances de porté.

Le rendu sonore des musiques est tout bonnement excellent.

Attention cependant, son tarif est relativement élevé, mais la qualité de fabrication et d'isolation le justifie.