Casque réduction de bruit

Les 5 meilleurs casques à réduction de bruit : Le silence en toute circonstance [Comparatif 2019]

Imaginez un peu ce scénario.

En tant que fan de bonne musique, vous achetez un nouveau casque audio. Une fois le modèle reçu chez vous, vous l'essayer dans votre salon.

Un bel appareil, un son de qualité, un maintien confortable. Il ne reste plus qu'à choisir la bonne musique à écouter

Super !

Dernière mise à jour : ​​18 ​juillet 2019

Maintenant vous prenez votre casque sous le bras et vous sortez. Vous marchez sur le trottoir, lancez le son et au premier carrefour, horreur !

Vous entendez toutes les voitures qui passent. Pas moyen d'entendre les paroles de votre musique. Pas moyen d'apprécier toutes les subtilités sans monter le son au delà du raisonnable.

Un cauchemar !

Réveillez vous et revenons à aujourd'hui. C'est pour vous éviter ce cauchemar que j'ai décidé de publier ce comparatif.

Dans ce comparatif vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les meilleurs casques réducteur de bruit. Ce sont les modèles les plus adaptés pour vous isoler de l'extérieur et éviter de jeter de l'argent par la fenêtre pour un casque audio inadapté à vos besoin.

Comparaison rapide : les meilleurs casques réducteurs de bruit

Il existe deux méthodes pour réduire le bruit extérieur : soit de manière passive, soit de manière active.

La réduction passive consiste à isoler le pavillon de l'oreille de tous bruits extérieurs, on peut l'isoler avec des oreillettes larges qui englobent l'oreille, soit en utilisant des écouteurs intra-auriculaires. La réduction active est un système qui consiste à analyser le bruit extérieur, le transformer en l'inversant et à le remettre dans l'oreillette. L'action inverse du bruit, annule le bruit entendu, c'est un peu le principe du +1/-1 donne 0.

Nous vous proposons un choix de cinq casques fermés, qui à nos yeux, sont les meilleurs du marché, tant par la qualité que par le rapport qualité/prix. Ces casques proposent soit la réduction de bruit active, soit une combinaison entre la réduction active et passive.

Pourquoi des casques fermés et non des écouteurs ? Car les casques sont plus confortables et assure une meilleure sécurité pour les tympans, il est vraiment important de les préserver le plus longtemps possible et de ne pas abuser d'une écoute trop longue, ou d'un niveau sonore trop élevé.

Revues des casques à réduction de bruit sélectionnés

Bose QuietComfort 35 II

QuietComfort 35 II est le dernier né de l'entreprise Bose (spécialisé dans la technologie de réduction du bruit).

Ce casque fermé ​est disponible en deux coloris noir et gris clair. Du simili-cuir percé recouvre les boudins en mousse des oreillettes.

Compatible avec tous les appareils, il peut également servir pour les appels mais seulement pour les appareils Apple.

Le point fort du QuietComfort ​35 II est qu'il combine à la fois la réduction passive en formant une coque autour de l'oreille et la réduction active en inversant les bruits extérieurs.

​Il est assez léger avec 285 grammes sur la balance. Côté pratique, une sacoche de transport est fournie par Bose.

Les points forts de ce casque sont une excellente réduction de bruit, un bon confort (même si le simili-cuir peut tenir chaud lors d'un trop long port, surtout en été) et un rendu assez équilibré. Inconvénient : lorsque la pile est à plat, on ne peut plus se servir du casque car ni l'actif ni le passif fonctionne.

Malheureusement la qualité a un prix, et l'ensemble de la marque reste dans un budget assez élevé par rapport à d'autres produits de même technologie.

Bose ​Headphones 700

Utilisant la même technologie que son grand frère le QC 35, les Headphones 700 se distinguent par leur légèreté.

​Ce ​est frappant avec ce casque ce casque, c'est​ la haute performance de la réduction du bruit, car même s'il y a beaucoup de bruit autour de vous, la réduction active permet de ne pas mettre le son trop fort et ainsi préserver nos oreilles.

​​Le casque est pensé comme un produit de qualité supérieure, avec 4 microphones qui optimisent la réduction de bruit. Ils sont également utilisés pour isoler particulièrement bien votre voix lorsque vous êtes en conversation téléphonique.

Il est équipé des assistants Amazon Alexa et Google Assistant, ce qui est d'un confort inégalable pour écouter ses musiques à la demande - si pour autant vous êtes prêts à annoncer ​à voix haute dans le métro "​OK Google, joue le best-of de Britney Spears"...

Pour résumer, les points forts de ce casque sont une réduction de bruit active très importante, une fonction en passif, très confortable et léger.


​Sony WH-1000XM3

Le ​casque Sony WH-100XM3 est le haut de gamme de chez Sony, avec des prestations élevées. Il dispose de la technologie de réduction de son active, c'est à dire qu'il fonctionne par inversion du son pour le réduire.

​Son autonomie de 30 heures avec réduction de bruit activée le place dans la liste des casques à considérer pour les grands voyageurs.

L'ergonomie et la facilité d'utilisation ont été étudiées dans le détail pour ce modèle, avec l'apairage rapide par NFC pour les appareils compatibles, et le contrôle de la lecture par pression sur l'oreillette.

Le casque est désormais intelligent, et capte les alentours pour savoir si vous voyagez, et adapte le son en conséquence. Il s'adapte aussi à votre morphologie ou si vous avez des branches de lunettes. Pourquoi pas, si Sony le propose, mais ce n'est pas hyper clair comme argument de vente...

Un des plus gros plus, c'est sa fonction Quick Charge, comme il existe pour les téléphones. 10 minutes de charge dans un hall d'aéroport vous donneront 5 heures d'autonomie.

​Sony WH-CH700N

​Pour les budgets dont le WH-1000XM3 est hors de portée, ce WHCH700N est une sérieuse alternative, qui fait 80% du boulot à 50% du prix. C'est un coup de cœur personnel car son positionnement est très bon sur le marché du casque à réduction de bruit. Il dispose des principaux atouts de son grand frère, comme l'autonomie de 30 heures, l’assistant Google (pas d'Alexa par contre) et le NFC.

Il peur être rangé à plat grâce à ses pivots dans les écouteurs.

​Il est vendu en 3 couleurs : noir (classique), bleu (excentrique) et gris (mon préféré).

C'est un casque de bonne qualité, et qui permet d'acquérir un casque fermé réduction de bruit actif à un prix correct et abordable.

Plantronics BackBeat PRO 2

Ce casque fermé en réduction active du son est crée par la société californienne Plantronics.

Hormis son poids de 340 grammes, il permet un très grand confort pour tout type d'activité (sauf le sport). L'utilisation en bluetooth permet une portée de 100 mètres environ mais également de pouvoir utiliser le casque pour répondre aux appels.

Toutes les commandes comme le volume, le "play", la gestion des appels, le "on/off", se trouvent sur les oreillettes du casque. Pas besoin de rajouter une télécommande de plus, le casque fait tout.

Les points forts du Plantronics BackBeat PRO 2 sont l'autonomie de sa batterie : presque 24h d'écoute possible, un bon rendu sonore et une qualité excellente pour les appels, la solidité et le confort, ses commandes intuitives, et enfin, une portée assez importante pour le Bluetooth. C'est pour ces raisons que nous l'avons classé dans ce comparatif du meilleur casque à réduction de bruit.

Ce casque est un concurrent direct à Bose, il joue sur le même terrain mais à un tarif plus accessible.

Font Resize